Articles de fête : lesquels utiliser pour sublimer un événement ?

Articles de fête : lesquels utiliser pour sublimer un événement ?

Feux d’artifices, ballons, cierges magiques… Les éléments pouvant être utilisés pour donner du pep à un événement sont légion. Ils sont généralement faciles à utiliser et leurs prix sont très abordables. De plus, ils sont sans danger, mais certains d’entre eux doivent être utilisés avec précaution. Voici les artifices à utiliser pour rendre un événement encore plus inoubliable.

Les fumigènes

Artifices permettant d’apporter une touche particulière à n’importe quel événement, les fumigènes sont des dispositifs dégageant de la fumée après leur allumage. Ils peuvent être à goupille, à friction ou à mèche.

D’autre part, ces accessoires qui sont susceptibles de dégager une fumée multi ou monocolore sont notamment vendus sur le site internet de Sparklers Club. Ceux disponibles dans ce magasin de vente en ligne peuvent être utilisés pour des événements comme le mariage ou les baby shower. De même, il est possible de les utiliser dans les stades pour la célébration de n’importe quel événement. Ils dégagent des fumées de couleur bleue, orange, jaune ou verte pendant au moins trente secondes.

Les pétards

Contrairement aux fumigènes, les pétards sont des artifices de divertissement conçus pour produire des déflagrations bruyantes. Ce sont donc des explosifs qui sont susceptibles de participer à l’ambiance des événements comme les fêtes traditionnelles, les mariages, les anniversaires ou les fêtes du Nouvel An. Il en est de même des rassemblements populaires ainsi que des fêtes nationales. En clair, ils sont incontournables dans de nombreuses fêtes et en les utilisant, vous pourrez sublimer n’importe quelle manifestation.

Par ailleurs, compte tenu de la dangerosité des pétards, il est conseillé de les utiliser avec énormément de précautions. En effet, du fait des substances pyrotechniques qu’ils contiennent, les pétards sont susceptibles de provoquer des brûlures, des blessures, voire des incendies. De plus, ceux ne portant pas la mention « CE » sont strictement interdits, car ils ne sont pas homologués.

En somme, en faisant attention aux pétards que vous prenez ou en respectant les consignes d’utilisation, vous pourrez vous divertir sans craindre quoi que ce soit.

Les feux d’artifices

Les feux d’artifices sont des dispositifs pyrotechniques produisant de la fumée, du son, mais également de la lumière. Ils sont aussi susceptibles d’être utilisés dans de nombreux événements (jour de l’an, fêtes nationales…) et sont très spectaculaires. En effet, ils sont capables de produire de jolis motifs de lumière dans le ciel, ce qui ne manquera pas de séduire vos invités.

En outre, pour que votre fête se déroule sans encombre, vous devez choisir vos feux d’artifices sur des sites spécialisés, mais proposant également des produits de qualité. De plus, avant de les utiliser, il est conseillé de se renseigner sur les lois qui définissent le cadre dans lequel ils doivent être utilisés pour ne pas s’exposer à des poursuites judiciaires. Pour découvrir ces lois, il suffit de se rapprocher de sa mairie ou des autorités locales du lieu où les feux d’artifices seront tirés.

Les jets de scène

Tout comme les feux d’artifices, les jets de scène sont également des dispositifs pyrotechniques. Ils permettent de magnifier n’importe quel spectacle, fête ou concert. De plus, ils sont parfaits pour illuminer les pistes de danse, accompagner les ouvertures de bal ou encore l’arrivée de la pièce montée.

À noter d’autre part que ces dispositifs se déclinent aussi en plusieurs versions. Ils sont faciles d’utilisation en plus d’être simples à installer. Les plus prisés du marché sont les jets de scène de couleur verte, rouge ou en or.

Les fontaines à gâteau

Idéales pour toutes les fêtes, les fontaines à gâteau sont des tubes décoratifs possédant des substances pyrotechniques. Elles projettent des étincelles multicolores ou dorées qui sont généralement de petite taille.  

Par ailleurs, en dehors des gâteaux, il est aussi possible d’installer ces baguettes sur des bouteilles de champagne pour impressionner encore plus les invités. Ils sont sans odeur, sans danger en plus d’êtres faciles à utiliser. Pour les allumer, il suffit de les enflammer avec une allumette ou un briquet.

D’autre part, les fontaines à gâteaux sont susceptibles de brûler pendant de nombreuses secondes. Elles doivent être disposées verticalement et être bien placées pour éviter tout basculement.

Pour finir, il est recommandé de ne pas les allumer auprès d’une source inflammable, car cela pourrait provoquer des incendies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.