Construire sa propre climatisation pour lutter contre la canicule !

Construire sa climatisation contre la canicule soi-même

Le Do It Yourself, ce n’est pas nouveau et il y a parfois de très bonnes idées à prendre qu’il faut savoir dénicher et Mr. Etrange en a trouvé une pour vous permettre de lutter contre la canicule actuelle à moindre coup ! Construire votre propre climatisation !

Le matériel nécessaire

  • Une glacière
  • Un tube coudé en PVC
  • Une perceuse
  • Une scie sauteuse
  • Un ventilateur
  • Du scotch
  • Un crayon
  • De la glace

Tutoriel pour fabriquer sa propre clim

  1. Posez la glacière sur le sol
  2. Déposez le ventilateur puis le tube coudé sur la glacière
  3. Dessinez au crayon les contours du ventilateur et du tuyau sur la glacière
  4. Percez un trou dans la glacière au niveau de chaque cercle
  5. Prenez une scie sauteuse et découpez la glacière en suivant le cercle
  6. Remplissez la glacière de glace
  7. Placez le ventilateur et le tube coudé sur la glacière et fixez les avec le scotch

Il n’y a plus qu’à lancer votre ventilateur pour profiter d’une brise fraîche à domicile 🙂 Et surtout attention à vos doigts ! Si vous n’êtes pas un minimum bricoleur, demandez un coup de main 😉

  • Nuxe Rêve de Miel Gel Mains Propres 30ml
    Nuxe Rêve de Miel Gel Mains Propres 30ml Ce gel mains les enveloppe de sa texture gelée ultra-sensorielle et de son délicieux parfum gourmand miellé rafraîchi par des notes d'agrumes. Grâce à son format très pratique, emmenez-le partout avec vous. Aucune efficacité démontrée dans la lutte contre la propagation de l'épidémie de Covid 19.
  • Oxybul Livre Cornebidouille contre Cornebidouille
    Dans la vengeance de Cornebidouille, Pierre avait réussi à faire manger sa propre soupe à l'abominable Cornebidouille, ce qui l'avait illico transformée en potiron... Mais une sorcière se résigne-t-elle à sortir de la vie de ses victimes ? Non ! Plus tard, quand sa maman coupe en deux un potiron pour le dîner et qu'aussitôt une odeur épouvantable se répand, Pierre a une intuition : Cornebidouille est de retour... Il ne se trompe que sur un détail. À présent, elles sont deux et elles veulent se venger. Il va encore falloir ruser !
  • Oxybul Livre Cornebidouille contre Cornedibouille lutin
    Dans La vengeance de Cornebidouille, Pierre avait réussi à faire manger sa propre soupe à l'abominable Cornebidouille, ce qui l'avait illico transformée en potiron... Mais une sorcière se résigne-t-elle à sortir de la vie de ses victimes ? Non ! Plus tard, quand sa maman coupe en deux un potiron pour le dîner et qu'aussitôt une odeur épouvantable se répand, Pierre a une intuition : Cornebidouille est de retour... Il ne se trompe que sur un détail. À présent, elles sont deux et elles veulent se venger. Il va encore falloir ruser !
  • Synthèse Elevage TENEXINE® Insecticide adulticide pour lutter contre les ténébrions Synthèse Elevage TEXI001
    TENEXINE® est un insecticide liquide efficace contre les ténébrions, mouches et poux rouges. TENEXINE® présente une double efficacité : il agit rapidement (moins de 30 minutes) et présente une bonne persistance d'action (environ 8 semaines). Sa matière active, l'éthofenprox, appartenant à la famille des pseudo-pyréthrinoïdes, agit par contact et par ingestion. Son untilisation permet de changer de famille d'insecticide et ainsi de minimiser les risques de résistance. Composition : Ethofenprox Mode d'emploi : Appliquer TENEXINE® par pulvérisation des surfaces et du matériel, en l'absence des animaux et du personnel autre que l'applicateur. Ne pas nettoyer les zones traitées. Rincer les surfaces en contact avec les aliments après chaque utilisation. Dose d'emploi : Pour 100 m² de surface à traiter, diluer 50 ml dans 5 l d'eau. Lutte contre les ténébrions : procéder en 2 étapes dans le bâtiment préalablement nettoyé et désinfecté, 2 jours avant la fin du vide sanitaire, à la remise en température du bâtiment. - Avant paillage, appliquer le produit sur la périphérie du bâtiment, au sol sur une bande de 50 cm et sur les murs sur 1 m de hauteur. Pour 100 m de périmètre, utiliser 75 ml de TENEXINE® dans 7,5 litres d'eau. - Après paillage, appliquer le produit à l'aplomb des mangeoires et sur la litière en bord de mur, sur une bande d'1 mètre de large. Utiliser 50 ml de TENEXINE® dans 5 litres d'eau pour 100 m² à traiter. La durée d'aération du local avant réintroduction des animaux est variable selon sa taille et son niveau de ventilation. -> Ne préparer que la quantité nécessaire de produit pour le traitement prévu. -> Ne pas conserver le produit dilué non utilisé. -> Ne pas pulvériser sur les personnes, les aliments et les animaux. -> Rincer le matériel d'application à l'eau -> A usage professionnel « Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable, notamment dans les lieux fréquentés par le grand public. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement. Utiliser les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.» Art. L522-14 du code de l’environnement. » FDS sur demande.
  • Méridol Meridol Bain de Bouche Sans Alcool 100ml
    BioXtra Bain de Bouche protège les gencives, hydrate les muqueuses et aide à lutter contre la mauvaise haleine. Sa formule bi-active va purifier et assainir les dents et les gencives, idéal pour obtenir une bouche propre et saine ce bain de bouche va éliminer la plaque dentaire et soulager l'irritation des gencives.
Partagez vos idées cadeaux !
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0Share on Reddit
Reddit
0Share on Tumblr
Tumblr
0Flattr the author
Flattr
Digg this
Digg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.