La marmite norvégienne

89,90
La marmite norvégienne
ATTENTION : Le prix indiqué est susceptible d'évoluer en fonction d'Amazon.

Nous vous parlons aujourd’hui de marmite norvégienne. Savez-vous ce qui se cache sous ce terme ?
Il s’agit non seulement d’un contenant isolant permettant de cuire des plats mais aussi d’un procédé de cuisson économique et écologique qui nous vient, comme son nom l’indique, de Norvège.

Le principe de la marmite norvégienne est très simple : vous commencez la cuisson de votre plat à la cocotte ou dans une casserole avec votre cuisinière comme vous le faites habituellement.
Ôtez votre plat du feu.
Placez-le ensuite dans un contenant isolant bien fermé (appelé également marmite norvégienne) qui continuera de cuire à l’étouffée le plat que vous êtes en train de préparer !
Une fois cuit, le plat restera chaud pendant plusieurs heures grâce à la marmite norvégienne !
Par ce procédé de cuisson très intéressant, peu d’énergie est utilisée ! En plus, le plat étant cuit lentement, vous n’aurez aucun risque de voir votre plat brûler ! Le plat préparé grâce à la technique de la marmite norvégienne cuit environ deux fois plus longtemps qu’avec une méthode plus classique mais moins écologique et économique ! Il faut donc prévoir un peu de temps avant d’envisager de se mettre à table si on cuisine à la marmite norvégienne !

La marmite norvégienne peut être fabriquée soi-même avec un très grand nombre de matériaux tel que du tissu, du bois, du carton, du plastique, du polystyrène, des meubles dont vous ne vous servez plus… L’important quand on veut réaliser sa propre marmite norvégienne, c’est d’être bien sûr que les matériaux utilisés soient résistants à la chaleur et à l’humidité.
Vous préférez l’acheter toute faite ? La marmite norvégienne « COOKING BAG », sera parfaite !

Grâce à la cuisson par la technique de la marmite norvégienne, vous pourrez préparer votre plat le matin, aller au travail par exemple et revenir le manger le midi chez vous sans qu’il n’y ait aucun risque d’incendie !
Si vous souhaitez en apprendre plus sur la cuisine écologique, découvrez d’autres conseils pour cuisiner écolo.

La marmite norvégienne
Donnez votre note !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.