Raggedy Ann, poupée maléfique insolite
Cette poupée insolite avec ses boucles rousses et son joli tablier vous paraît peut-être inoffensive au premier abord mais sachez qu’un de ces exemplaires a été possédée !
Son nom est Raggedy Ann et son personnage a été crée un peu avant les années 1920. Elle était au centre d’histoires pour enfants écrites par l’écrivain américain Johnny Gruelle.
Cette poupée a été rééditée pour les 100 ans du personnage.
Là où ça devient intéressant et original, c’est qu’un modèle de poupée Raggedy Ann a été sous l’emprise d’esprits démoniaque dans les années 1970. La propriétaire de la poupée s’est vite rendue compte que depuis qu’elle l’a possédait, des choses étranges se passaient chez elle (Ann Raggedy se déplaçait dans la maison, les objets changeaient de place…). Souhaitant savoir ce qui se passait, Donna, la propriétaire fit appel à un medium pour savoir de quoi il retournait. Celui-ci lui indiqua que la poupée de chiffon était possédée par l’esprit d’une petite fille morte à l’âge de 7 ans dans l’immeuble, Annabelle Higgins.
Après le passage du medium, Raggedy Ann se mit à devenir violente. Le petit-ami de Donna indique même que celle-ci aurait tenté de le tuer en l’étouffant dans son sommeil.
Ils firent donc appel à un couple que vous connaissez peut-être, les époux Warren, pour tenter d’exorciser la poupée. Après plusieurs séances infructueuses, les Warren décidèrent d’emporter la poupée démoniaque avec eux. Ils l’ont ensuite entreposé dans leur musée sous une cage de verre de manière à ce que la poupée ne puisse pas sortir et faire le mal.
La Raggedy Ann démoniaque était encore visible dans le musée de l’occulte à Monroe dans le Connecticut jusqu’en 2019 avant que celui-ci ne ferme ses portes.
Cette histoire, vous l’aurez peut-être compris, est devenu le scénario du film d’horreur Annabelle.
La poupée Ann Raggedy que nous vous proposons ici est d’une excellente qualité, les tissus et coutures sont très soignés.
Aurez-vous le courage d’avoir ce genre de poupée chez vous ?