Sensor Wake, le réveil olfactif de Guillaume Rolland
Vous en avez assez du BIP BIP agressif de votre vieux réveil ? Marre de ne plus vous réveiller parce que vous aviez oublié de recharger votre smartphone avant d’aller vous coucher ? Alors voilà une solution idéale pour tous ceux qui aiment se réveiller en douceur, le réveil olfactif Sensor Wake !
On doit ce gadget insolite odorant à un jeune créateur français, Guillaume Rolland, qui a été repéré par Google dans le cadre du concours « Google Science Fair » visant à récompenser les meilleurs jeunes inventeurs. Il a ensuite remporté la médaille d’or du concours Lépine et le « prix Léonard de Vinci » de la foire de Paris en 2015.
Grâce à son invention, vous pourrez ouvrir vos paupières en respirant une bonne odeur chaque matin grâce à ce réveil olfactif. C’est tout de même plus sympa qu’une sonnerie violente, non ? Si vous êtes un gros dormeur et que la diffusion du parfum ne suffit pas à vous réveiller, une mélodie de secours se déclenchera au bout de 3 minutes. Il est possible de changer de parfum pour varier vos réveils avec différentes capsules. Chaque capsule permet de faire 30 réveils et vous pourrez en acheter d’autres à partir d’un prix de 4,99€.
Les avis sur les odeurs du réveil olfactif sont partagés notamment sur la cartouche avec l’odeur de pain grillé offerte avec le réveil qui est assez décevante. Cependant, les autres cartouches d’odeurs sont agréables comme bord de mer, herbe coupée, expresso, menthe et plein d’autres odeurs en capsule Sensorwake que vous pouvez retrouver sur Amazon.
Avec l’achat de ce réveil olfactif, vous aurez un très beau cadeau insolite à offrir à un gros dormeur !