Stylophone Dubreq Original S1
Alors déjà c’est quoi un stylophone ? Le Dübreq stylophone a été inventé en 1967 par Brian Jarvis. Nous sommes d’accord cet instrument de musique tient plus du gadget que d’autre chose. En fait, c’est un instrument de musique assez petit qui peut tenir dans la poche et qui s’approche d’un synthétiseur mais avec un son nasillard assez vintage, voir retro. Lorsque l’on en joue, on utilise un stylo relié à un fil électrique, qu’on vient poser sur les touches électroniques ce qui produit une note. Il est aussi possible de régler la tonalité et d’ajouter un vibrato.
Cependant, des artistes comme The Velvet Underground ou David Bowie ont d’ailleurs utilisé à l’époque un stylophone dans certains de leurs morceaux de musique comme Space Oddity.
Avec ses 249g et ses dimensions miniatures pour un synthé (L x l x h : 6 x 12 x 22 cm), vous pourrez composer vos morceaux où vous le souhaitez ! Le stylophone Dubreq Original S1 dispose d’une entrée audio permettant le branchement d’un lecteur MP3 et fonctionne avec 3 piles AA.