Monopoly : à chacun son jeu !

Monopoly : à chacun son jeu !

À l’ère du digital, les jeux de société trouvent encore leur place dans les soirées. Quoi de mieux que de se détendre entre amis ou en famille, sans écran, et avec le sourire ?

Parmi les jeux de société les plus vendus au monde, le Monopoly garde sa place depuis bientôt un siècle.

On connaît tous le jeu du Monopoly, durant lequel les joueurs se confrontent à la réalité du capitalisme et du propriétarisme. Les règles sont simples : devenir le plus riche propriétaire en ruinant ses adversaires.

Ainsi s’offre une multitude de possibilités dans l’univers de l’immobilier, et c’est ce dont quoi les créateurs américains de Monopoly sont malicieusement conscients.

Cependant, on oublie « la poker face » et le sérieux du concept, place à la joie et la bonne humeur pour passer un moment convivial, en famille ou entre amis.

Le jeu fondé dans les années 30 par la compagnie Hasbro se décline désormais en dizaines de versions, pour une partie plus personnalisée et parfois même des plus excentriques. Cette déclinaison se présente sous plusieurs langues, pays, villes, mais aussi centres d’intérêts.

Votre ville natale,  préférée, et bien plus encore !

Né(e) en Poitou ou en Corse ? Étudiant à Toulouse, Bordeaux ou Lyon ? En visite à Quimper ou Montcuq ?

Monopoly vous suit partout et s’adapte à vos déplacements!

Amoureux de votre patrie ou curieux des autres, il existe aussi des versions pays, mais aussi pour vos régions préférées. On n’oublie donc pas notre chère campagne du Cantal, de la Camargue et du magnifique Pays Basque.

Dans leurs versions ludiques, on apprend donc les traditions et bâtiments du terroir, ainsi que les lieux emblématiques des capitales.

Les versions d’outre-mer et océans existent également, avec les langues associées à leur pays.

En Asie, le Monopoly a aussi ses parts dans les jeux de sociétés traditionnels. On le retrouve alors en Chine, au Japon, ou même au Vietnam avec même une édition vintage du Saïgon des années 1880.

De l’autre côté, une version Brésil existe également, avec même une version limitée pour la coupe du monde de football qui s’y était déroulée en 2014.

Le Guatemala lui, a sa propre version du jeu avec le BancoPoly. Le nom aurait soi-disant changé pour raisons politiques, mais n’empêche pas la même soif de gagner !

Côté États-Unis, berceau du jeu et du principe capitaliste, on ne manque pas de faire les choses en grand avec les versions “Millionaire” et « Empire ». Les dérivés pour New York, Los Angeles ou Las Vegas ne manquent également pas à l’appel.

en famille ou entre amis, Monopoly nous réunit !

Des versions pour les petits et les grands

Les jeux restent associés au domaine de l’enfance, et Monopoly a bien entendu sa version ludique avec le Monopoly Junior. Mais ce n’est pas tout. En s’associant avec les films et tendances du moment, des versions encore plus amusantes s’offrent aux enfants. Au menu, Shrek, Cars, Dragon ball Z, Fortnite, Overwatch et l’indémodable Mario s’invitent une fois de plus dans les salons pour des moments de partage dans la bonne humeur.

Pour les plus grands enfants, on retrouve des versions du jeu avec des classiques comme Ghostbusters, Tim Burton, Friends, DC Comics, ou encore les incontournables Star Wars et Game of Thrones.

Et pour la dernière génération, une version 2.0 s’offre aux “Millennials”, avec des cases de vie plus réelles que jamais !

Chacun ses goûts, chacun son jeu

On l’a bien compris, l’insolite est le terrain de jeu préféré des créateurs du Monopoly.

Les derniers en vogue, après celui pour les Millenials, comptent le Catopoly, à traduire le Monopoly avec des chats, et le controversé Ms Monopoly, dernière invention inspirée des féministes actuelles, avec lequel les femmes obtiennent plus d’argent que les hommes…

Mais que ceux-ci ne se plaignent pas, car ils pourront aussi se rabattre sur les Monopoly version foot…

Et si vous n’avez toujours pas trouvé chaussure à votre pied, vous pourrez créer vous-même votre version du jeu grâce au My Monopoly, avec lequel vous pourrez imprimer vos propres portraits et propriétés favorites, le tout depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur !

Alors, on joue ?

  • Games For Motion Monopoly en chocolat - La boite de jeu garnie (90g)
    Le monopoly dans sa nouvelle version en chocolat va vous donner envie de vous lancer dans l'immobilier !Cette fois-ci ce ne sont pas des maisons que vous placerez mais bien de délicieux chocolats. Achetez, vendez, hypothéquez et mangez !Avec ses 20 pièces en chocolat au lait belge vous pourrez acquérir les
  • Monopoly Mauvais Perdants - Jeu de societe - Jeu de plateau - Version française
    PERDRE POUR GAGNER : Ah, les joies de la vengeance ! Dans cette version hilarante du Monopoly, les choses agaçantes comme payer un loyer ou aller en prison aident les joueurs. DES PIÈCES À RAMASSER : Au Monopoly pour les Mauvais perdants, les joueurs veulent s'arrêter sur les cases inutiles, payer des taxes et des loyers, et même aller en prison, car ils obtiendront des pièces Mauvais perdant. PION M. MONOPOLY : Perdre n'est que le début ! Dès qu'on a 4 pièces Mauvais perdant, on peut les échanger à la banque pour utiliser le pion M. Monopoly qui permet de « piétiner » les joueurs et de réclamer de l'argent au lieu d'en payer. LA JOIE DE PERDRE : Généralement, il est dur de perdre, mais maintenant c'est plutôt rigolo ! Les cartes Chance et Caisse de communauté favorisent les mauvais perdants. Inclut plateau de jeu, 6 pions, 1 pion M. Monopoly (figurine et socle), 6 cartes de référence, 26 titres de propriété, 16 cartes Chance, 16 cartes Caisse de communauté, 32 maisons, 12 hôtels, 2 dés, 30 pièces Mauvais perdant, liasse de billets et règles du jeu. JEU DE FAMILLE GÉNIAL : Ce jeu de plateau Monopoly est idéal pour les soirées de jeux en famille ou toute autre réunion familiale. À partir de 8 ans pour 2 à 6 joueurs.
  • Olympos Loukoums à la rose de Grèce - 3 boîtes de 300g chacune
    Dans l'esprit collectif, les loukoums sont le symbole même de la douceur et de la gourmandise hérités de la culture ottomane.Leur consistance à la fois moelleuse et élastique en fait une mignardise très appréciée autant par les enfants que par les adultes d'autant plus qu'ils sont généreusement saupoudrés de
  • Monopoly Super Electronique, Jeu de Societe, Jeu de Plateau, Version Française
    DES RÉCOMPENSES À GAGNER : Quelle récompense allez-vous recevoir ? Au Monopoly Ultimate Rewards, chaque pion est associé à une carte bancaire qui offre une récompense unique chaque fois qu'une certaine action est exécutée. BANQUE ÉLECTRONIQUE : Le Monopoly Ultimate Rewards inclut une banque électronique tout-en-un à technologie sans contact, les parties sont donc plus rapides qu'au Monopoly Classique. Nécessite piles AAA de 1,5V, non incluses. CASES VOL : Dans cette version du Monopoly, les joueurs n'achètent pas de gares, ils choisissent plutôt de s'envoler ou non vers une propriété du plateau. De 2 à 4 joueurs. Temps de la partie : moins d'une heure. Âge recommandé : à partir de 8 ans. CASES ÉCHANGE FORCÉ : Les cases Échange forcé permettent d'échanger immédiatement une de ses propriétés contre celle d'un autre joueur. Inclut : plateau de jeu, banque électronique, 4 pions en plastique, 4 cartes bancaires, 16 titres de propriété, 20 cartes Chance, 4 cartes de référence, 1 dé et les règles du jeu en français. JEU DE FAMILLE GÉNIAL : Le Monopoly Ultimate Rewards se joue facilement en famille. Les enfants s'amuseront à gérer leur propre carte bancaire durant les soirées de jeux en famille. À partir de 8 ans.
  • vidaXL Cuisine de jeu avec effets de son et de lumière Rose
    Vos enfants adoreront jouer avec cette cuisine jouet compacte ! Cette adorable cuisine de jeu suscitera l'intérêt de vos enfants pour la cuisine. Elle convient aux enfants à partir de 3 ans.
Partagez vos idées cadeaux !
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
0Share on Reddit
Reddit
0Share on Tumblr
Tumblr
0Flattr the author
Flattr
Digg this
Digg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.